Un espace d'aventure et de détente


A pied,à cheval ou avec un âne.

 

Fraîcheur des sous-bois, vastes alpages ou chemins escarpés, ici vous pouvez vous balader sur plus de 3000kms de sentiers banalisés. Partez à la rencontre de la faune du Vercors (marmotte, chamois et bouquetins) et de sa flore. Des sorties accompagnés d'un animateur sont organisées régulièrement tout au long de l'année.

Vous disposez de quelques jours, ou plusieurs semaines pour une randonnée itinérante...arpentez le Tour du Vercors Drôme, ou la Grande Traversée du Vercors.

Vous pouvez aussi louer un âne pour porter vos bagages ou motiver vos enfants!

 Avant de partir en randonnée dans la réserve des hauts plateaux, pensez à prendre suffisamment d'eau potable et l'état et la situation des sources dans la réserve des hauts plateaux.

 

Le Vercors en vélo

 

Avec plus de 1500 kms de sentier balisés, le Vercors est un terrain fabuleux pour la pratique du Vélo Tout Terrain (VTT), des débutants aux plus chevronnés.

 La plupart des stations proposent des itinéraires au profil descendant, l'accés en est facilité en été avec l'usage de télésièges ou télécabines.(30 kms de piste de descente).

 

Le Vercors fait l'unanimité pour la pratique du vélo de route.

Des routes peu fréquentées, des paysages à couper le souffle, des itinéraires vertigineux accrochés à la falaise!

Voilà ce qui vous attends, que vous soyez grimpeur ou simple cyclotouriste. 

 

La montée du col du Rousset est équipée d'un système de chronométrage fixe qui vous permettra de mesurer la durée de votre ascension (puces disponibles à l'office de tourisme de la Chapelle en Vercors)et de la comparer avec d'autre coureurs.

 

 

 

Chevaux,poneys et chiens de traineaux

 

 

Les chiens sont à l'honneur quand il n'y a pas de neige....visitez un chenil, faite une sortie en trottinette tractée par un chien .

 

 

A cheval ou à poney, partez pour une simple initiation, une promenade de quelques heures ou une randonnée de plusieurs jours..ou bien une balade en famille avec un attelage de calèche.

Loisirs, découverte

Parapente: Le vercors offre des sites d'envol exceptionnels. Vu du ciel, on découvre un paysage somptueux, des sites remarquables.

Baptêmes, stages d'initiations: nos professionnels vous encadrent.

 

Mini Golf, à la la Chapelle-en-Vercors, au camping des myrtilles ou des bruyères.

Golf 9 trous à la Chapelle-en-Vercors: Parcours de 22 hectares au milieu d'une forêt d'épicéas.

Golf 18 trous à Corrençon-en-Vercors, un parcours remarquable dans un cadre majestueux.

 

Tennis: terrain dans le village, accès libre

 

Baignade à la piscine de la Chapelle-en-Vercors, ouverte en juillet et août.

 

 

Escalade, spéléologie, canyoning,...

Escalade: Le Vercors est réputé pour ses falaises calcaires depuis très longtemps (Mont Aiguille, Presles, Gerbier, etc...

Aujourd'hui 150 sites sont répartis sur l'ensemble du Vercors dont 31 sites "école".

 

Via Corda ou via ferrata: Entre la randonnée du vertige et l'escalade, la via corda ou la via ferrata sont un parcours panoramique utilisant les grandes vires du Vercors.

 

La spéléologie fait partie du patrimoine historique du Vercors. La grande variété des sites font du Vercors, une destination majeure, que se soit pour la découverte ou l'exploration.

 

Canyon: l'eau a sculpté de nombreuses gorges et canyons de difficultés trés variées dans des sites souvent grandioses. Le site le plus réputé est probablement le canyon des écouges, mais d'autres mérite une visite.

 

Encadrement indispensable par des professionnels.