Vercors, un territoire à découvrir

A cheval sur l'Isère et la Drôme, le parc naturel régional du Vercors est un vaste plateau calcaire, il apparait comme une véritable forteresse naturelle, se caractérisant par des falaises abruptes où une forêt dense part à l'assaut de blanches et vertigineuses falaises.

Plateaux spectaculaires, gorges et routes taillées à même la falaise,…au centre du Vercors, évadez-vous dans une terre de grands espaces où se mêlent nature et histoire. Ce territoire reste à jamais un territoire marqué par l’histoire et la résistance.

Soif de randonnée, prêt à partir sur les traces d’un héritage et d’un patrimoine culturel riche, découvrez ses 5 villages au charme pittoresque : la Chapelle en Vercors, Vassieux en Vercors, St-Agnan en VercorsSt-Martin en Vercors et St-Julien en Vercors et les stations de Font d’Urle et du Col de Rousset.

 

Ici, la nature préservée surprend le visiteur par son omniprésence et sa grande diversité…le Vercors, grandeur nature !

Au cœur du massif et du parc naturel régional, le canton de la Chapelle en Vercors se compose de la vallée de la Vernaison et de plateaux étirés parallèlement du Nord au Sud .

 

 Pays de grands espaces, l'été le Vercors est une région idéale pour la randonnée (à pied, à VTT, à cheval, etc...), la spéléologie, le canyoning,via ferrata  ou bien s'initier au parapente ou au tir à l'arc.L'hiver, sa topographie se prête à merveille à la pratique du ski nordique, dans une nature préservée. Possibilité de ski de piste à la station du col du Rousset ou de Fond d'Urle.

 

BONS PLANS ! Porteurs du Vertacopass,  vous bénéficiez de réductions et de tarifs préférentiels sur les visites des sites sur le Vercors-Drôme.

La Carte Vertacopass vous sera remise à votre arrivée au gite Le Malaval.